Après Vous...

La presse en parle …

« Après vous... a présenté son tout premier spectacle éponyme devant une salle comble à la salle des fêtes de Flavignac le dimanche 11 juin à 18h.
Sur scène, ils sont deux, elle et lui. Lui, musicien, guitariste de talent, s'est mis en tête de chanter. Et, ma foi, ça lui réussit rudement bien. Elle, signe. Elle interprète en langue des signes ce que son compagnon de scène chante. Et si je dis "interprète", c'est qu'il ne s'agit pas d'une simple traduction pour les spectateurs qui n'entendent pas. Non, c'est un vrai plaisir pour les yeux. Ça porte même un nom: "le chansigne". On pourrait dire qu'il s'agit, pour la langue des signes, de ce qu'est la poésie pour le langage parlé de tous les jours. C'est beau, c'est fascinant, c'est élégant, imagé, sensuel. On en oublierait presque d'écouter les chansons, et on aurait bien tort !
Elle et lui, partagent plein de choses dans la vie, y compris une petite Naïma qui porte, et ce n'est peut-être pas un hasard, le même nom qu'un morceau de Coltrane, qu'ils nous interprètent dans ce très joli spectacle. Un spectacle tout doux, plein de rondeurs et de piquants.
Les chansons ne sont pas choisies au hasard, certaines sont des reprises, de gens qui leur sont chers, mais la plupart ont été écrites et composées par Thibaud Defever de "Presque oui", à leur demande.
Ils ont échangé, discuté, partagé avec lui ce qu'ils avaient envie de raconter, tous les sujets qu'ils avaient envie d'aborder et Thibaud leur a écrit, avec beaucoup de talent, des petits bijoux sur mesure, qui leur vont comme des gants qu'ils enfilent pour notre plus grand plaisir. »

Le Populaire du Centre, le 05 juillet 2017

Retrouvez-nous sur les réseaux :

icône Facebook