Les Cabanes > actu

icone Les Cabanes

LES CABANES : Une bonne douche … et c'est reparti.en savoir plus

actu douche cabanes1

Les explorateurs du spectacle Les Cabanes ont poursuivi leur périple estival, fin septembre, au Pressoir à Chiré En Montreuil. Ils ont mouillé leurs chemises cet été afin de transmettre leur passion pour les bicoques bricolées.

Récupérason avec le lycée des Grippeaux et L'IME de Parthenayen savoir plus

actuRécuperason

Il a fallu se battre, s'adapter, tenir bon ... pour que ce projet d'action culturel arrive à terme.

La période à été quelque peu chamboulée, mais on l'a fait et on a bien fait, c'était une belle aventure.

Tout a commencé en 2019, quelques résidents de l'IME sont venu voir une expo d' instruments et de machines sonores fabriqué par Eric Pelletier. Ce fut le déclencheur de ce projet. Une classe des Grippeaux à ensuite rejoint l'aventure. Nous avons imaginé et fabriqué les instruments puis nous avons créé et répété un répertoire.

Les restitutions ont eu lieu en février au Lycée des Gippeaux, en mai à l'IME de Parthenay.

séparation

"Jouez la récup'" La lutherie populaire

expo les cabanesLa machine a en découdre, le piano/kebab, la guitare qu'on toise ... Machineries sonores du spectacle "Les Cabanes" , les instruments et machines embarquées dans les chariots du spectacle "Le P.Rav", et bien d'autres encore. Tout ce petit monde, sortie de l'imaginaire du musicien/bricoleur Eric Pelletier, sera exposé à la Maison des Cultures de Pays  à Parthenay du 17 novembre au 15 décembre. L'expo, "Jouez la récup' de la benne à la scène", accueillera d'autres artistes recycleurs.

"Je Suis Un Robot"

le robot

Il est beau il est chaud, le clip «Je Suis Un Robot». Une chanson extraite du spectacle «Les Cabanes» du collectif Gonzo. En guest stars les enfants CM1/CM2 de l’école Paul Bert à Niort.
La version jeune public est désormais prête a sillonnée les routes et nous avons hâte d’embarquer les publics dans notre univers de cabaniers ... des villes et des champs.
La prochaine:  samedi 14 décembre à 21h à la MCP à Parthenay.
Il existe toujours une version tout public de ce spectacle.

Au passage, une petite citation tirée du livre «Nos cabanes» de Marielle Macé,  : «Faire des cabanes pour imaginer des façons de vivre dans un monde abîmé, pour jardiner les possibles».
On aime et elle nous va si bien ...
séparation

Le spectacle « LES CABANES » version jeune public est sorti de l'oeuf.

Les cabanes jeune public

Ca c'est fait! Le spectacle « LES CABANES » version jeune public est sorti de l'oeuf.

La semaine de résidence au Patronage Laïque de Niort nous a permis de finaliser l'affaire, tourner des images et proposer deux représentations pour des scolaires mais pas que …

La collaboration avec l'école Paul Bert fut au delà de nos espérances, bref nous sommes des cabaniers heureux.

Les images sont en cours de montage, on a hâte ...

Les Cabanes jeune public suite …en savoir plus

LesCabanes sans logos

Après une première période de travail en avril à Benet, les 3 cabaniers vont finaliser leur version jeune public au patronage laïque à Niort du 29 septembre au 4 octobre.

Ils en profiterons pour tourner des images afin de réaliser 2 vidéos sur les morceaux « Elie et Robot », 2 des dernières créations musicales du spectacle. Ils vont faire participer une classe d'élèves de l'école Paul Bert, les enfants pourront non seulement observer le travail de prise de vue mais ils auront un rôle dans le scénario d'un des court métrage.

En fin de résidence nous proposerons une séance du spectacle pour les 130 élèves de l'école P. Bert ( le vendredi 4 octobre à 11 h), cette séance sera ouverte au public. Ainsi qu'une séance tout public, toujours le vendredi 4, à 21h (participation libre).

séparation

LES CABANES jeune publicen savoir plus

actuCABjeune publicNos experts en cahutes étaient début avril en résidence à Benêt en Vendée pour amorcer la construction de leur version jeune public du spectacle « LES CABANES ». Ils ont laisser libre court a leur imagination débordante et ont accouché de 4 nouvelles histoires de cabanes.

séparation

Sortie d'atelier de la guitare comtoiseen savoir plus

Les Cabanes jan19

Les premiers essais en direct de la dernière machinerie sonore du spectacle «LES CABANES»; La guitare comtoise, encore quelques réglages et elle pourra intégrer leur bric à brac musical. L’équipe de cabaniers sera en résidence début avril pour créer une version jeune public du spectacle. En attendant vous pourrez assister a un filage public le mercredi 30 janvier à 18h au CSC du Parc à Niort.

Le nouveau teazer des Cabanes

Les Cabanes ecofestival1

Voici le nouveau teaser du spectacle "Les Cabanes. Après une année riche en créations, représentations, rencontres avec les publics, il est désormais sur les rails, il nous   reste a le faire vivre. De nouvelles histoires de cahutes sont en chantier, ainsi qu'une version jeune public, de quoi occuper nos soirées d'hivers. A suivre de près ...

séparation

LES CABANES "Ballades en stéréo et tôles ondulées"

Lescabanesactu2

Ca y est ! enfin ! ouf ! bingo! Saperlipopette ! la dernière ligne droite après quelques semaines de bricolage, cogitations,
répétitions ... Une belle aventure créative comme on les aime chez Gonzo, avec pleins de rencontres.
Le spectacle Les Cabanes donnera ses premières représentations à Sarlat, le mardi 8 mai place de la Mairie, dans le cadre du festival "Les Arts En Folies". Plusieurs entresorts seront proposés entre 14h et 17h.

Les 3 artistes vous invitent a pénétrer dans leur repaire, partager leurs histoires musicales de cabanes et de cabaniers, accompagnées d'étranges machines sonores et de leurs instrumentarium de récupération.
Ils ont des choses a vous raconter ...