Sale Petit Bonhomme

Pour son premier album, Sale Petit Bonhomme nous faisait voyager dans un univers plutôt swing. Aujourd’hui il emprunte des chemins musicaux divers… Les notes portent des mots poétiques et drôles qui ont su remplacer l’amertume par la dérision et la tristesse par la pudeur. Il chante la vie qui doute, qui titube, celle qui croque et rit.

 

Sale Petit Bonhomme chante… On danse !

 

En concert, Sale Petit Bonhomme c'est à la fois festif et intimiste. S'appuyant sur des textes forts abordant les thèmes de la vie, la musique de Sale Petit Bonhomme nous emmène dans un univers coloré tout en restant attaché au sens des mots et à ce moment de partage avec le public qu'est une chanson.

 

En 2O13, Sale Petit Bonhomme crée Mon Brassens, rencontre autour des chansons de Brassens, de la poésie visuelle de la Langue des Signes et de l’univers musical de Sale Petit Bonhomme.

En écho à la sortie en avril 2012 de l’album du même nom, Mon Brassens raconte avec malice et dérision comment les chansons du poète traversent nos vies. Un voyage dans une « histoire de faussaire » ... à la quête d’une « jolie fleur ». L’univers du conte se mélange à celui de la musique, le trio soulignant les couleurs qui se cachent dans ces belles chansons. 

 

Plus d'infos sur http://salepetitbonhomme.com