Sale Petit Bonhomme - Mon Brassens > actu

typo actualites
icone Sale Petit Bonhomme - Mon Brassens

Mon Brassens par Sale Petit Bonhomme en tournée !en savoir plus

 

 

actumbsep2017

En 2016, Francis Jauvain a rejoint le spectacle Mon Brassens du groupe Sale Petit Bonhomme lors d'un travail en résidence à la Maison des Arts.

Après une très belle représentation dans le cadre du Festi-Ferme de Théâtre en Action (16) le 23 juillet, cette même Maison des Arts a souhaité accueillir Sale Petit Bonhomme pour trois représentations du 25 au 27 août dans le cadre de la deuxième édition de leur manifestation "Spectacle au Jardin".

séparation

Mon Brassens dans Echo-Magazine !

actuMBdec16

Le mensuel Echo-Magazine était présent lors de la représentation de Mon Brassens à Saint-Gély-du-Fesc dans le cadre du festival J'ai Rendez-Vous avec Vous.

Il vous raconte

séparation

Vidéo de présentation "Mon Brassens" le 28 mars à Oiron

Le Centre des monuments nationaux et l’association des amis d’Oiron recevront le spectacle  "Mon Brassens"  à la salle des fêtes de Oiron (79) le 28 mars à 20h30.

Les spectateurs sourds et entendants sont invités à un voyage rempli de malice et de dérision dans l’univers de Georges Brassens. 

Venez nombreux.

Entrée 4 €, gratuite pour les moins de 18 ans.

la video ici

séparation

Un film autour du travail en atelier de Sale Petit Bonhommeen savoir plus

Dans le silence des mots

Un film de Vincent Lapize - Durée 40’

Synopsis

Durant un atelier d’écriture musicale encadré par le groupe Sale Petit Bonhomme à la médiathèque François Mitterrand de Poitiers, des personnes sourdes et entendantes travaillent à la création d’un spectacle alliant chanson et chansigne. Les participants s’initient au chansigne et adaptent les textes écrits durant l’atelier. La musique et les paroles s’expriment à travers le corps en mouvement, l’expression du visage et la langue des signes.

Le film, Dans le silence des mots, suit la progression des participants tout au long de l’atelier. L’écriture musicale devient rapidement un moyen d’exprimer l’expérience du handicap ou les épreuves affrontées dans la vie. La musique est une source de rapprochement entre les personnes et entre les histoires qui se racontent.

séparation

Des vidéos de Mon Brassensen savoir plus

Découvrez l'univers du nouveau spectacle de Sale Petit Bonhomme: "Mon Brassens" !

séparation

Un bel article ... de retour d'Avignon !en savoir plus

Sale Petit Bonhomme rentre tout juste d'un mois au festival OFF d'Avignon, voici un bel article qui en parle !

séparation

Mon Brassens au festival Off d'Avignon 2013 !en savoir plus

Nous avons le plaisir de vous informer que le groupe Sale Petit Bonhomme sera à nouveau présent cette année au Festival Off d'Avignon pour y présenter son nouveau spectacle, Mon Brassens, rencontre autour des chansons de Brassens, de la poésie visuelle de la langue des signes et de l’univers musical de Sale Petit Bonhomme.

séparation

Création Mon Brassens, adaptation de textes en Langue des Signes

Cette semaine était consacrée à l'adaptation en LSF (langue des signes française) des textes du spectacle Mon Brassens.

Ce sont Maud Thibault, comédienne et interprète en LSF, et Olivier Schetrit, comédien Sourd (http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Schetrit) qui travaillent sur cette adaptation entourés de plusieurs "conseillers" comme Jean-Jacques, chanteur et auteur de quelques textes du spectacle, des interpètes en LSF et des personnes sourdes garantes de leur Langue et de leur Culture.

Cette phase est très importante pour nous. Nous nous attachons à retranscrire au mieux la poésie, la dérision ou la malice des textes de Brassens dans la LSF. C'est aussi l'occasion de creuser la langue, échanger, expérimenter, évoluer.

Ce n'est que le début, les adaptations s'affineront au cours de nouvelles périodes de travail puis en répétition et enfin durant les premières représentations.

 

séparation