Empreintes > actu

typo actualites
icone Empreintes

Questionner la guerre d'Algérieen savoir plus

 Un beau projet de collectage confié au Collectif Gonzo... actu guerre d'Algérie
 
La Maison de la Gibauderie à Poitiers a sollicité le Collectif Gonzo pour un travail de collectage autour de la guerre d'Algérie. L'équipe d'Empreintes va porter ce travail et créer un spectacle pour l'occasion qui sera joué les 31mars, 01 et 03 avril 2023. C'est l'exposition Regards d'Algérie proposée jusqu'à fin décembre 2022 aux Archives Départementales de la Vienne qui a donné l'idée de ce projet.
séparation

L'équipe d'Empreintes en Résidence Mission avec le Théâtre du Cloîtreen savoir plus

actuempreintes 3Du 07 au 19 novembre 2022, l'équipe d'Empreintes sera en résidence mission sur le territoire de Val d'Issoire (87), un projet proposé au Collectif Gonzo par le Théâtre du Cloître scène conventionnée de Bellac...

séparation

Chante-moi ton histoire ! à l'Isle Jourdainen savoir plus

actu collegiens chante moiCe grand projet de territoire s'est achevé par des représentations en juin et juillet 2022...

Le Collectif Gonzo a passé deux ans sur le territoire de l'Isle Jourdain pour y questionner la transmission à travers les chansons et ce qu'elles racontent de nos vies. Ainsi les artistes ont pu aller à la rencontre des élèves du Pôle Éducatif mais aussi des parents, des assistantes maternelles et des habitants, y réaliser plus de 150 collectages que vous pouvez retrouver dans des vidéos et qui pour certains ont été mis en musique, en images et en langue des signes pour être présentés dans le cadre de la grande création Chante-moi ton Histoire ! 

séparation

Empreintes, une première réussie !en savoir plus

actuEmpreintes 1La première représentation d'Empreintes a eu lieu le 20 mai à la Maison des Trois Quartiers à Poitiers et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut fabuleux !

Dès les premières secondes, le public s'est laissé emporter par les voix collectées, les bouts de chansons partagés et ce que tout ça raconte de nos vies. Un moment de partage merveilleux et une standing ovation avant même la fin du spectacle ! Nous sommes comblés. Nous avions l'ambition avec cette création de questionner la transmission en profondeur. En s'attanchant à collecter les singularités, nous espérions que le spectacle pourrait leur donner cette portée universelle si précieuse. Nous pouvons dire que nous avons réussi. Nous sommes très fiers de ce spectacle et avons hâte de repartir sur la route pour le partager.

séparation

Après vous... et Empreintes du 13 au 16 juillet à Avignon OFF !en savoir plus

affiche Les petites formes


Le trio Après vous... présente deux spectacles dans un lieu à part du OFF d'Avignon 2022. Un festival éthique et écologique dans le Parc Seguin d'Avignon Montfavet : Les Petites Formes.
C'est l'occasion pour Après vous... d'y présenter ses deux créations dans une forme courte de 35minutes.
séparation